Download e-book for iPad: Aide-mémoire de métallurgie : Métaux - Alliages - Propriétés by Guy Murry

By Guy Murry

ISBN-10: 2100526073

ISBN-13: 9782100526079

Show description

Read Online or Download Aide-mémoire de métallurgie : Métaux - Alliages - Propriétés 2ème édition PDF

Best french_1 books

Kate MORTON, Hélène COLLON's Les Brumes De Riverton PDF

Eté 1924, dans los angeles propriété de Riverton. L'étoile montante de l. a. poésie anglaise, lord Robert Hunter, se donne los angeles mort au bord d'un lac, lors d'une soirée. Dès lors, les soeurs Emmeline et Hannah Hartford, seuls témoins de ce drame, ne se sont plus adressé los angeles parole. Selon l. a. rumeur, l'une était sa fiancée et l'autre son amante.

Extra info for Aide-mémoire de métallurgie : Métaux - Alliages - Propriétés 2ème édition

Sample text

1) qui représente les évolutions de la charge unitaire (effort de traction/section initiale de la partie calibrée de l’éprouvette) à laquelle est soumise l’éprouvette en fonction de l’allongement relatif (allongement/ longueur initiale de la base de mesure exprimé en %) qu’elle subit. 1) comporte plusieurs domaines : – une partie linéaire AB, à forte pente dans laquelle le métal subit des déformations réversibles; – une partie courbe BCD qui correspond au domaine dans lequel le métal subit des déformations irréversibles.

Cette augmentation de la résistance à la déformation plastique s’appelle la « consolidation » du matériau ou « écrouissage »; elle augmente au cours de la déformation plastique. Cette consolidation constitue une adaptation du métal aux conditions de sollicitation; en effet, si on relâche l’effort (qui a provoqué la déformation plastique) on constate que le retour est seulement élastique et que le domaine élastique s’étend désormais jusqu’au niveau de la contrainte précédemment appliquée (qui devient la nouvelle valeur de la limite d’élasticité); il y a donc eu augmentation de la limite d’élasticité et donc bien renforcement du métal.

5 décrit simplement l’évolution de ce glissement qui est d’abord élastique avant de B C 1 A D x B C ϕ © Dunod – La photocopie non autorisée est un délit. 5 – Schéma théorique d’une déformation plastique. 2 La déformation plastique devenir plastique. Le glissement s’amorce dans les cristaux les mieux orientés par rapport à la sollicitation (45°), mais s’arrête sur les joints des grains. Il faudra ensuite augmenter l’effort pour provoquer des déformations dans les grains moins favorablement orientés.

Download PDF sample

Aide-mémoire de métallurgie : Métaux - Alliages - Propriétés 2ème édition by Guy Murry


by Brian
4.0

Rated 4.21 of 5 – based on 16 votes
Posted In CategoriesFrench 1